Bienvenue sur www.kocko.fr
THEME_DESC_SEARCH
| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte

Menu principal

Recherche

Flux RSS
Le consortium sud coréen « Dike » prêt à investir en Rdc dans les domaines de l’urbanisme, construction et transport en commun
Posté par Anto le 21/10/2007 22:00:00 (525 lectures)

Kinshasa,Economie

C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la rencontre qui s’est tenue dernièrement à Kinshasa entre le président d’honneur de l’Asbl « Bien être social », le Sénateur et Vice-président honoraire Yerodia Abdoulaye Ndombasi, avec qu’une délégation du Groupe industriel Dike Co, LTD. Le Groupe DIKE s’engage à apporter son expertise au gouvernement de la Rdc dans les domaines de la construction des villes et cités urbaines, l’amélioration des canalisations et le développement du bord du fleuve ainsi que dans les transports urbains. C’est ainsi que le président de BES/RDC, Monsieur Kim Chang Ik séjourne actuellement à Séoul (Corée du sud), pour rendre agréables et enrichissantes  ce partenariat après ses différents contacts avec les autorités congolaises.

 


Le gaz du lac Kivu : importante source d’énergie en RDC
Posté par Anto le 18/10/2007 22:00:00 (781 lectures)

Kinshasa, 19/10/2007 / Economie

Le gaz du lac Kivu peut permettre la production du méthanol à utiliser comme carburant pour les véhicules, l’essence, l’urée comme engrais chimiques et du gaz méthane pour la combustion industrielle. Le lac Kivu pourrait constituer une source importante d’énergie pour la RDC, avec ses réserves renouvelables en méthane qui sont estimées à 55 milliards de m3  dont près de 40 milliards récupérables,  soit 32 millions de tonnes d’équivalent de pétrole, indique la lettre aux chargeurs, éditée par l’OGEFREM (Office de gestion de fret maritime) dans sa dernière publication parvenue mercredi à l’ACP.


Articles récents

Connexion

Archives