Bienvenue sur www.kocko.fr
THEME_DESC_SEARCH
| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte

Menu principal

Recherche

Le consortium sud coréen « Dike » prêt à investir en Rdc dans les domaines de l’urbanisme, construction et transport en commun
Posté par Anto le 21/10/2007 22:00:00 (534 lectures)

Kinshasa,Economie

C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la rencontre qui s’est tenue dernièrement à Kinshasa entre le président d’honneur de l’Asbl « Bien être social », le Sénateur et Vice-président honoraire Yerodia Abdoulaye Ndombasi, avec qu’une délégation du Groupe industriel Dike Co, LTD. Le Groupe DIKE s’engage à apporter son expertise au gouvernement de la Rdc dans les domaines de la construction des villes et cités urbaines, l’amélioration des canalisations et le développement du bord du fleuve ainsi que dans les transports urbains. C’est ainsi que le président de BES/RDC, Monsieur Kim Chang Ik séjourne actuellement à Séoul (Corée du sud), pour rendre agréables et enrichissantes  ce partenariat après ses différents contacts avec les autorités congolaises.

 



Pour ce faire, au mois de novembre prochain, une nouvelle visite de la délégation de DIKE sera effectuée à Kinshasa. Celle-ci sera immédiatement suivie par un séjour à Séoul de la partie congolaise dont l’objectif sera de se rendre compte des capacités techniques et financières du Groupe DIKE, afin d’apprécier sur place le sérieux de ce consortium sud coréen. La Rdc a besoin de l’apport de ces partenaires asiatiques qui ont fait le choix d’aider résolument le peuple congolais à décoller économiquement.

Pour rappel, une délégation du Groupe industriel Dike Co, LTD a effectué une visite de travail à Kinshasa du 06 au 16 septembre 2007, dans le but de prendre des contacts prospectifs avec les autorités compétentes du Congo démocratique, afin de trouver les voies et moyens pour favoriser les investissements sud coréens au Congo. Parmi les hommes d’Etat congolais rencontrés à cette occasion, on a noté l ‘intérêt de la rencontre avec le sénateur et Vice président honoraire de la RDC, M Yerodia Abdoulaye Ndombasi, qui se trouve être en même temps président d’honneur du « Bien-être Social », BES/ RDC et qui connaît bien les capacités industrielles et managériales des opérateurs économiques du pays du Matin Calme.

Au cours des échanges qui ont eu lieu avec les hommes d’affaires sud coréens, tous les moyens financiers dont dispose le Groupe DIKE pour réaliser des projets à teneur économique et épauler le gouvernement congolais dans le cadre défini des cinq chantiers du président Joseph Kabila, ont été exposés et mis à la disposition pour appréciation, des décideurs congolais. Comme on devait s’y attendre, le Groupe Dike a reçu les encouragements du sénateur Yerodia. Ce dernier a aussi promis à la délégation venue de Séoul tout son appui pour réussir son implantation en RDC.

A l’issue de la rencontre, une lettre d’intention a été signée à cet effet le 25 septembre 2007 pour donner aux pourparlers qui ont commencé, le caractère officiel qu’ils méritent avant la conclusion définitive des accords de coopération et de partenariat entre les deux parties.

Comme l’on peut bien s’en rendre compte, les cinq chantiers du chef de l’Etat, cheval de bataille du gouvernement de la troisième République sont des priorités parmi d’autres priorités de ce pays qui n’en finit pas de chercher les moyens de son développement.

Dans cet ensemble de difficultés à aplanir, il y a le problème du chômage qui étouffe tous les efforts de décollage de la Rdc. Le point de vue de DIKE Co. Ltd, dans le partenariat avec la République démocratique du Congo, est de venir en aide à  ce pays, en donnant à sa population les moyens de se prendre en charge par le travail.

P.M./Célestin Lutete/MMC




Autres articles
1/2/2011 19:40:00 - Rumba, l’héritage Congo
1/1/2011 22:30:00 - Seigneur Rochereau !
1/10/2010 18:30:00 - Hommage à Ntesa Dalienst
30/9/2010 17:40:00 - Test du BlackBerry Torch
19/6/2010 9:13:00 - Evoloko Jocker, Manuaku Waku et Gina Efonge sur le marché du disque au mois d’août

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Articles récents

Connexion

Archives