Bienvenue sur www.kocko.fr
THEME_DESC_SEARCH
| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte

Menu principal

Recherche

Congo-Kinshasa: Les ténors du groupe sollicitent le soutien de Muzito !
Posté par Admin le 7/7/2009 17:00:00 (663 lectures)

25 Juin 2009 - Kinshasa — En marge de la célébration de 40 ans de vie du Clan Zaiko qui aura lieu dans un futur proche, à Kinshasa, les musiciens congolais de la génération Langa Langa Stars ont effectué le dimanche dernier une visite à la résidence du 1er ministre Adolphe Muzito.

  Les chanteurs Grand père Benz Bozi Boziana, Gina wa Gina et le diable de la guitare Pépé Felly Manwaku ont sollicité l'appui du Chef du gouvernement dans l'organisation de cet événement qui commence, bientôt à Paris puis en décembre 2009 à Kinshasa.

  Cette délégation conduite par Gina Efonge était constituée de musiciens, les As du Zaiko. Au menu de leur entretien, les artistes congolais ont sollicité l'appui du numéro Un du gouvernement de leur pays pour la réussite de cet événement marquant le 40ème anniversaire du Clan Zaiko.

  D'après nos fins limiers, Adolphe Muzito aurait été souple avec la délégation. Il a promis aux musiciens tout son soutien à titre individuel. Pour leur part, les artistes congolais ont manifesté d'avance leur gratitude au patron de la primature pour son geste de générosité ainsi que pour sa participation d'office à la fête.



Les artistes caressent Muzito !

  Ladite rencontre a été bénéfique pour les artistes de soumettre bien qu'en désordre, leurs différentes difficultés et autres préoccupations à l'autorité du gouvernement de la république. Entre autre, les musiciens ont posé le problème de piraterie des oeuvres musicales et aussi les tracasseries inutiles qu'ils subissent dans les ports et aéroports ici dans le pays ; mais aussi de la décision prise extra abrupto par le ministre des Communications et Médias portant l'interdiction de chanter les noms des autorités publiques dans leurs chansons

  Nos sources renseignent que les ténors du Clan Zaiko ont profité également de cette occasion pour plaider également pour la libération de leur collègue Antoine Evoloko Lay Lay en détention au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (ex-prison Makala). Pour les musiciens, cette festivité du 40ème anniversaire de Zaiko n'aura pas de sens ou d'impact sans la participation du chanteur Lay Lay Evoloko Joker, un des piliers du groupe. Rappelons que l'auteur de la célèbre chanson « Fièvre Mondo » a été arrêté pour viol d'une fille mineur, à Kinshasa en 2007.

Muzito rassure les artistes !

  Silence d'Or, précisent nos fins limiers qui indiquent que le Chef du gouvernement congolais s'est donné du temps à l'écoute de musiciens avant de leur promettre de trouver des solutions afin de permettre aux artistes de mieux défendre le drapeau du pays à travers la chanson. Qu'à cela ne tienne, il nous revient que le 1èr ministre aurait beaucoup s'inquiété sur l'absence de Jossart Nyoka Longo lors de cette rencontre à son domicile. Ce qui est évident, le patron du groupe Zaiko Nkolo Mboka n'a jamais été associé à l'organisation de cet anniversaire du Clan Zaiko.

Alors que c'est lui qui est et qui continue à incarner le nom du groupe grâce à son succès aujourd'hui à travers le monde. Bon nombre de mélomanes ne cessent de se demander pourquoi la bande à Gina Ifonge écarte-t-elle Vieux Bombas qui est la figure emblématique de Zaiko dans cette organisation ? Nous y reviendrons !




Autres articles
1/2/2011 19:40:00 - Rumba, l’héritage Congo
1/1/2011 22:30:00 - Seigneur Rochereau !
1/10/2010 18:30:00 - Hommage à Ntesa Dalienst
30/9/2010 17:40:00 - Test du BlackBerry Torch
19/6/2010 9:13:00 - Evoloko Jocker, Manuaku Waku et Gina Efonge sur le marché du disque au mois d’août

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Articles récents

Connexion

Archives